• Bons d'achats de services à la personne

    JUILLET 2009

     

    bons d’achats
    de services à la personne

     

     

     

    1.            De quoi s’agit-il ?

     

    Le Président de la République a décidé le versement, d’ici juillet 2009, de bons d'achat d’un montant de 200 euros pour des services à la personne. Ces bons d'achat seront entièrement financés par l'État pour un montant de 300 millions d’euros. L’objectif est double :

     

    o             Soutenir le secteur des services à la personne qui est pourvoyeur d’emplois durables et non délocalisables : 130 000 créations d’emplois en 2007 ;

     

    o             Répondre aux besoins des Français : 200 euros permettent de financer, selon le prestataire et le service, entre dix et vingt heures d’aide et de soutien dans la vie quotidienne, qu’il s’agisse de garde d’enfant, ou d’assistance aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

     

    2.            Quels sont les publics concernés ?

     

    o             660 000 ménages bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie à domicile ;

     

    o             470 000 familles ayant de jeunes enfants [c’est-à-dire les bénéficiaires du complément mode de garde de la Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) qui ont 1 enfant et moins de 2 500 euros de revenus mensuels ; 2 enfants et moins de 3 300 euros de revenus mensuels ; 3 enfants et moins de 4 000 euros de revenus mensuels] ;

     

    o             140 000 familles ayant un enfant handicapé et bénéficiant de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ;

     

    o             et les demandeurs d’emploi qui, parce qu’ils suivent une formation ou retrouvent un travail, ont, par exemple, besoin de solutions temporaires pour faire garder leurs enfants.

     

    3.      Un exemple précis

     

    M. et Mme Diallo ont deux fils Éric, 1 an, et Paul, 2 ans et demi. Le revenu de la famille s’élève à 2 500 euros par mois. Mme Diallo est assistante de direction à 80 % tandis que son mari est employé de mairie. La garde de leurs deux enfants est assurée quatre jours par semaine par une assistante maternelle. Ils perçoivent à ce titre un complément mode de garde de la PAJE de 280 euros et bénéficient de la prise en charge totale des cotisations et contributions sociales. L’aide versée par le Gouvernement permettra de couvrir 200 euros de frais de garde liés aux heures supplémentaires de M. Diallo.


  • Commentaires

    1
    alainF
    Vendredi 1er Mai 2009 à 13:57
    exemple
    Madame con...citoyen a une parente dans un EHPDA des hopitaux de Romans et saint vallier ...et vient de recevoir une augmentation de + de 200 euros la ou elle avait déja a sa charge 260 euros par mois ..ce qui lui portera sa contribution a 360 euros mois ...COMMENT FAIT ELLE en ayant une retraite de moins de 1000 euros ?
    2
    Lundi 25 Mai 2009 à 08:19
    Baisse de 20% des salaires de nos élus
    Et pendant ce temps la +208 euros par mois sur les factures des ehpad (etablissement hospitalier pour personne agée dépendante) des hopitaux nord drome comprenant romans sur isere et saint vallier sans avoir de consideration pour les familles et savoir si elles pourrons payer ou non Pour rappel 60% des familles paient déja les factures de leurs parents contre 40% pour les résidents. Je demande a tous d 'ecrire aux medias pour demander une baisse de 20% des salaires de nos élus(maires de + de 30000 habitant= sénateurs,députés, présidents de conseil general, ministres, presidents de la république etc... :+ de 4.000 000 milliard d'euros qui pourraient financer les augmentations programmés des maisons de retraites !!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :